Jour 6

Mardi 1 mai:  Igoumenitsa / Fanary:  91 kms: total 1546.

Nuit chaude, courte et bruyante… réveillé bien assez tôt, nous débarquons à 6 h ; heure locale (5 en France)Débarquement rapide car le bateau continu sur Patras !

Bonjour La Grèce!

Nous allons nous poser, pour prendre notre petit déj’, un peu plus au nord sur un grand parking (P4N) à l'ancien port. Ne pas rater la super boulangerie pâtisserie sur votre droite avant d’y arriver.

Ensuite, nous faisons les pleins, gasoil (moins cher qu’en Italie) et eau (derrière la station BP, mais on a demandé avant) puis direction le sud par la côte ouest : Plataria, Siveta, et Parga, où tôt le matin, nous avons pu nous arrêter pour prendre une photo!  Des CC du 05 nous dirons que de passage plus tard, ils ne pourront pas se garer tellement il y avait du monde! puis Ammoudia ou nous nous poserons quelques instant pour visiter. Joli coin vers la plage et le petit village, mais nous repartirons, (après avoir discuté avec les CC du 05), car trop de CC. pour nous !

 Après Fanary, nous trouverons une petite baie avec plein de Grecs qui campent, style mini "ex" Piemenson aux salins de Giraud pour ceux qui connaissent. Déplacement au bord de l'eau dans la soirée une fois qu’ils seront tous partis de leur we prolongé du 1er Mai (4 jours)

Il reste 3 CC, (39.2167 – 20.4823) La nuit sera des plus reposante, bien nécessaire après celle d’avant !


Jour 7

Mercredi 2 mai:  Fanary / Myticas : 137 kms, total 1684.

 Après un joli lever de soleil, nous aurons de la peine à partir de ce petit paradis, seul, personne ne passera dans la matinée. La première nuit en Grèce annonce des bivouacs sympa !

Nous faisons le plein d’eau, il y a des robinets partout ! Nous continuons vers le sud, par les routes côtières. Passage du tunnel sous la mer de Préveza (3€), puis arrêt repas bord de mer en face de l’ile de Lefkata. Le temps se couvre de brume de chaleur. Il fait 33 à l’ombre. Nous faisons le tour de la ville, (très animée) et retournons sur le continent. Le pont bateau s’est enlevé pour laisser passer un groupe de voiliers.

Nous prenons ensuite à droite, une route non indiquée sur la carte Michelin mais sur le GPS, par Pérotia, Plagia, Palia Plagiat (village en ruine !) , Steno. Super route sans trafic et en montagne, beau paysage. Puis retour en bord de mer à Pogonia, arrêt sur le mini port, où il doit être possible de passer la nuit, et en plus, il y a un robinet (38.7922 – 20.8447) On continu par la côte jusqu’à Myticas où nous nous poserons face à l’ile de Kalamos, au bord d’un grand pré, pas loin du port. (38.6706 – 20.9515) Il y a déjà deux CC Italiens un peu plus loin, et une douche de plage. L’eau est assez sale, le vent soufflant du large ramène plein de cochonnerie !!!.  Une tortue immense est échouée, morte, sur le rivage. Un troupeau de moutons vient jouer la tondeuse dans le pré en soirée.


Jour 8

Jeudi 3 mai:  Myticas / Glyfada : 175 kms, total 1859.

La nuit fut assez venteuse, et la mer est agitée ce matin: pas de soleil ! Un vendeur de légumes passe avec son vieux Ford transit pour nous vendre quelques légumes. Hier soir et ce matin, nous verrons quelques carcasses motorisées, circuler sans plaque d’immatriculation, et surement ni assurance ni contrôle technique !

Nous continuons tranquillou notre chemin. On double les 05 d’hier qui vont prendre le pont de Patras. Pour nous se sera le tour du golfe de Corinthe avec visite du site de Delphi. On quitte la côte jusqu’à Altoliko puis passage à Mésolongi et arrêt à midi sur le bord de la mer. Je me fais agresser sur la plage par un chien errant que je n’avais pas vu, sans gravité, lui faisant face en rebroussant mon chemin, ma chienne dans les bras …. Ce sera la seule fois, d'habitude ils sont craintifs et peureux.

 Nous longeons Toujours la côte et irons voir le pont de Patras par dessous. Ensuite Nafpatos, et la côte au plus prés en recherche d’un bivouac sympa. Nous devenons difficile je trouve !!! Pour finir, arrêt du soir à Glyfada (38.3731 – 22.0964) en face de l’ile de Trizonia. Vers 22 h nous nous déplacerons vers un lieu repérer à l’aller (toujours avoir un plan B ), car le chien d’une habitation voisine nos casse les oreilles, ainsi que les camions qui grimpent la grande route qui passe juste au dessus. C’est 1.5 kms plus loin que nous passerons une nuit des plus reposante. (38.3752 – 22.0835) Il y a des robinets pour faire le plein un peu partout ainsi que des douches.

La suite ici: Le Golfe de Corinthe


Un commentaire, un petit mot, c'est ----> ICI <-----